Enseignement supérieur : L’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP), 20 ans dans la formation des cadres

L’institut Supérieur Privé Polytechnique à lancé ce Jeudi 20 Décembre les festivités rentrant dans la commémoration de ses 20 ans d’existence.

Une célébration qui se tiendra de 20 au 23 décembre 2018 et sous le thème de : « ISPP, 20 ans dans la formation du capital humain, acquis et perspectives », placé sous la présidence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement  Supérieur,de la Recherche  Scientifique et de l’Innovation,Pr Alkassoum MAIGA et le Parrainage du Président de la Banque Of Africa,Monsieur Lassané DIAWARA.

La cérémonie a débuté par le discours  de la Directrice Générale de l’ISPP,discours dans lequel elle n’a pas manqué de remercier l’ensemble du corps professoral et du personnel administratif  dont les sacrifices divers, l’abnégation et le professionnalisme ont permis à l’Institut de « se faire une place de choix dans la farandole des Instituts d’enseignement Supérieurs Privés ».déclare-t-elle.

Elle a traduit également sa joie et sa fierté quant au chemin parcouru pour en arriver là: « l’ISPP s’impose comme un partenaire sûr, un passeport pour l’entreprise,un centre d’excellence. C’est la phase du rayonnement, je puis l’affirmer sans fausse modestie ».

La directrice, ambitieuse, prévoit d’offrir aux étudiants  toutes les commodités pouvant rendre les conditions d’apprentissage plus agréables.

Quant au représentant du ministre Alkassoum MAIGA, il prévoit un partenariat Public Privé pour la formation de la relève. Un partenariat qui vise à « l’affectation des nouveaux bacheliers  dans les établissements Supérieur Privés  pour désengorger le public, l’offre de bourse et de l’aide aux étudiants du supérieur Privé».

Par ailleurs il a exhorté l’ISPP à « plus de rigueur, de professionnalisme dans la formation de la jeunesse ».

Monsieur DIAWARA lui, invite les étudiants à plus de sérieux pour apprendre,mieux apprendre, car «  on ne s’instruit pas en s’amusant », dit-il.

Il faut noter que la cérémonie d’ouverture a également été marquée par des prestations humoristiques et artistiques. Les activités entrant dans le cadre de l’anniversaire se refermeront avec un dîner de gala le dimanche 23 décembre au SIAO.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.