Etat Major des Armées: le flambeau passé au Colonel Major SADOU Oumarou

Hier 4 janvier 2017, s'est tenue à la place de Nation dans l'après midi la cérémonie officielle de passation d'armes à l'Etat Major des Armées du Burkina Faso. Elle a consacré l'institution de SADOU Oumarou à la tête des armées du pays, sous l'assistance du Ministre de la Défense nationale, Roch Marc Cristian KABORE.

Alors que depuis plus d'une année, le Burkina Faso a perdu près d'une cinquantaine de ces citoyens dans des attaques terroristes, le contexte de passation d'armes est lourd. Barricades de toutes parts, controles et consignes rigoureuses sont les maîtres mots avant que le Général de division Pingrenooma ZAGRE ne passe le flambeau au Colonel Major SADOU Oumarou. Après son premier commandement, le nouveau Chef d'Etat Major des Armées s'est adressé à ses troupes en termes clairs: "Je m'engage dans la restauration de l'autorité du commandement, le renforcement et la consolidation de notre dispositif au Nord, le management de nos ressources humaines et matérielles". Par ailleurs, il a promis que tout le personnel de l'armée sera déployé à un moment ou à un autre:"Je veillerai donc à ce que chaque militaire ait l'opportunité de défendre sa nation à travers le passage en zone d'action". Avant de terminer son propos par les traditionnels voeux de nouvel an, le Chef d'Etat Major a dit ceci à ses collaborateurs: "Rencontrez vos hommes, écoutez vos hommes afin d'éviter qu'on vous raconte qui sont vos hommes".

Le Président du Faso s'est également exprimé à l'endroit du chef sortant et du tout nouveau. En effet, il a remercié le premier pour le dévoument et le travail accompli depuis son occupation au poste, puis a appelé le second à s'investir de ces nouvelles fonctions au vu de l'urgence de la situation. Quant à lui, le général Pingrenooma Zagré a remercié les autorités, les différents partenaires avec qui, il a travaillé durant ses deux ans de commandement.

cv_col_maj_oumarou_sadou

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *