Etats-Unis: plus de 50 morts dans une fusillade à Las Vegas

Share Button

Un tireur a ouvert le feu dimanche soir à Las Vegas sur une foule rassemblée pour un concert en plein air, tuant au moins 50 personnes dans ce qui constitue la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies aux Etats-Unis.

Au moins 200 autres personnes ont été blessées, a déclaré à la presse le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo. Le tireur a été abattu par la police.

Des milliers de spectateurs s’étaient retrouvés dimanche sur une vaste esplanade de la capitale américaine du jeu et du divertissement pour voir se produire Jason Aldean lors d’un festival réputé de musique country.

Le tireur avait pris place au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, surplombant le public. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage.

Le président américain Donald Trump a été informé de « l’horrible tragédie« , a indiqué la Maison Blanche et il a offert ses « sincères condoléances » aux victimes sur Twitter.

Les circonstances de cette fusillade restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus à ce stade. Il a été décrit comme un résident de Las Vegas par la police, et se nomme Stephen Paddock, âgé de 64 ans, a précisé le shérif. Plusieurs armes ont été retrouvées dans la chambre qu’il occupait.

Il a été abattu par la police qui l’avait localisé dans le vaste complexe hôtelier Mandalay Bay. « Les policiers s’y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort« , a déclaré à la presse le shérif.

Rien ne permet à ce stade de relier la tuerie de Las Vegas dimanche soir avec ces attentats, tous en relation avec le groupe jihadiste Etat islamique.

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com