Etats-Unis : Trois policiers tués par balles en Louisiane

Deux officiers de police et un shérif adjoint ont été tués par des tirs d'armes à feu à Baton Rouge en Louisiane, selon le média local rapportant les déclarations du maire.
2 tete
Quatre policiers ont également été blessés, a précisé le maire à la chaîne de télévision NBC.
Le 6 juillet dernier, un Afro-américain avait été abattu par un policier, provoquant une énorme vague d'indignation et plusieurs mouvements de manifestation dans la ville.

«Pour la deuxième fois en deux semaines, des agents de police, qui mettent leur vie en danger tous les jours pour protéger la nôtre, ont été tués lâchement alors qu'ils faisaient leur travail», a souligné le président Barack Obama dans un communiqué. «Ces attaques sur des fonctionnaires, contre l'Etat de droit et une société civilisée, doivent cesser», a-t-il ajouté. «Notre pays est divisé et hors de contrôle», a réagi sur Twitter le candidat républicain Donald Trump. «Nous réclamons la loi et l'ordre», a-t-il ajouté, en référence à l'un de ses slogans de campagne. Le maire de la ville, Kip Holden, a pour sa part appelé au calme, redoutant une nouvelle poussée de tension. «Ne laissons personne définir cette communauté par des actes absurdes de violence», a-t-il déclaré.




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *