Excision au Burkina: La gendarmerie de Bagré saccagée après l’arrestation de 8 personnes

La gendarmerie de Bagré, localité située dans la province du Boulgou (centre est) a été saccagé, du matériel détruit et 8 personnes, dont une exciseuse, libérées par la population qui s’opposait à leur détention, a-t-on appris de sources concordantes.

Les manifestants, qui exigeaient la libération de personnes arrêtées (une femme et ses sept complices) arrêtées dans le cadre d’une opération d’excision de filles, ont défoncé la porte de la gendarmerie, cassée une fenêtre et endommagé des motos, selon un officier.

Des négociations entreprises par les autorités n’ont pas permis de calmer les manifestants qui, selon la source sécuritaire, sont parvenus à libérer les huit prisonniers.

Du renfort a été envoyé de Tenkodogo, chef-lieu de la province, et une opération est en cours pour identifier les meneurs de manifestation, et récupérer les personnes libérées.

Selon des sources sécuritaires, au moins une quinzaine de personnes ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire.

Malgré l’interdiction de l’excision et des mutilations génitales féminines (MGF) et la répression des coupables de tels actes de peines de prison et d’amendes, la pratique des mutilations génitales féminines reste encore très répandue au Burkina Faso.

Source: Koaci.com

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *