Facebook: Vers des vidéos pour remplacer les photos de profil

Les fameuses photos de profil du réseau social pourraient bientôt être remplacées par de courtes vidéos, qui permettront à ceux qui le désirent de mieux se présenter au monde.


Bientôt désuète, la célèbre photo de profil Facebook ? Nous n’en sommes pas encore là, mais la toute dernière annonce faite par la startup californienne autorise tout de même à penser que de nombreux utilisateurs du réseau social se laisseront séduire par cette opportunité promise pour « bientôt », à savoir effacer leur photo de profil au profit d’une courte vidéo, de 7 secondes maximum.De quoi mieux se présenter, mieux personnaliser son espace, ou encore mieux illustrer ses traits de caractère et envies du moment. Facebook, qui cherche depuis plusieurs mois à développer l’offre vidéo de son service, s’apprête donc à franchir un palier important dans cette perspective.

De nouvelles fonctionnalités pour personnaliser sa page de profil

Si aujourd’hui, seule une poignée d’utilisateurs britanniques et californiens a déjà accès à cette fonctionnalité, sur l’appli mobile iOS du réseau social, ce dernier a annoncé le futur déploiement du dispositif d’ici peu. Au cours de cette dernière annonce, Facebook a également fait savoir que l’appli mobile allait évoluer. La photo (ou vidéo, donc) de profil ne s’affichera non plus sur le côté, mais au centre de l’écran.

Celle-ci pourra également être remplacée temporairement par une autre photo, selon une durée déterminée à l’avance. Enfin, la page de profil sera davantage personnalisable, avec la possibilité d’y glisser d’autres photos de présentation, d’y rédiger une mini-biographie, ou encore de mieux choisir ce que pourront y consulter les visiteurs, expose le site 01net.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.