fc barcelone

Fc Barcelone : Une délégation rend visite aux habitants de Kouritenga

Ce samedi 12 Août 2017, une délégation du FC Barcelone a rendu une visite d’amitié aux habitants du quartier Kouritenga de Ouagadougou. A l’ordre du jour, une mini-conférence suivie d’échanges avec les fans du club espagnol de Lionnel Messi, et un match devant opposer les fans du Real Madrid à ceux du FC Barcelone. Mais le deuxième épisode sera suspendu en raison du décès du président de l’assemblée nationale que l’on a appris au même moment.

« Le FC Barcelone est ravi de rencontrer ses fans du Burkina Faso » a introduit Javi Montoyo, le premier responsable de la délégation, constituée de 6 personnes. « Le Fc Barcelone, c’est aussi vous, car nous sommes une même famille et elle est grande, sinon la plus grande dans le monde » a-t-il poursuivi.

« Un classico esquivé ? »

Si les derniers classico entre les clubs historiques Real Madrid et Fc Barcelone ont tourné en faveur des madrilens, le verdict au terrain « Gothia » de Kouritenga n’a pas pû être prononcé. En effet, programmé pour se jouer dans la foulée de la rencontre avec les fans du club, elle a simplement été suspendue. La raison, l’annonce du décès du président brukinabè de l’assemblée Nationale, Salifou Diallo. Le Real Madrid, du moins ses fans n’auront pas donc l’opportunité de confirmer sa « supériorité » face à son rival de toujours, le club de Lionel Messi.

« Le Fc Barcelone va bien »

Javi Montoyo a tenu a souligner, en réponse à nos questions, que le FC Barcelone se porte bien, malgré le départ de sa star Neymar que les Blaugrana ont très mal pris. « Le Club a toujours eu de grands joueurs, et un grand se remplace par un grand, donc n’ayez crainte, nous sommes toujours au sommet » a-t-il ajouté, avant de relever que tout club connait des « hauts et des bas ».

Une ferveur importante

Les fans du Fc Barcelone ne se sont pas fait prier pour venir voir les amis de « Iniesta, messi et piqué ». Sortis en nombre, ils ont arboré des maillots du club espagnol comme s’ils avaient prévu les séances photos,

Visite de courtoisie et d'amitié du FC Barcelone

Publiée par Ouaga24.com sur Mercredi 23 août 2017

qui ont constitué une partie majeure de la visite du FC Barcelone à Ouagadougou.

En rappel, ils ont quitté les quartiers de Larlin et de Komsilga avant d’attérir à Kouitenga. Leur itinéraire les envoie ensuite à tanghin dassouri et à Dondoulma avant de prendre le vol pour l’Espagne.

 



//
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.