Fête de la Saint Valentin : Quand les amoureux s’activent…

Demain, comme tous les 14 février, les ouagalais, ou du moins certains d’entre eux célébrerons la fête des amoureux. Nous avons rencontré les clients pour qui il faut « faire quelque chose », même si, dit-on « c’est une fête européenne destinée à… »

Vous l’aurez compris, certains estiment que c’est l’occasion de montrer leur affection à leur conjoint ou amoureux, d’autres pensent que cela ne les concerne pas. Car pour eux « On n’a pas besoin d’un jour particulier pour « montrer » son amour. C’est en tout cas l’avis de TRAORE Serge « Il faut ça, puisque nous les garçons quand on est avec une go, on oublie souvent qu’elles ont besoin de preuve d’amour…Moi-même j’ai eu chaud, j’ai dû payer 2 cadeaux…Ah c’est pas facile hein ». Nous conviendrons avec lui qu’avoir plusieurs copines en ce moment n’est pas le menu désiré du jour. Par contre pour Moussa Ouedraogo, la fête de Saint Valentin n’est pas faite pour nous, dit-il. Car « c’est une fête de blancs…Et puis cela crée toujours des problêmes ».

Pour Ouattara Karim, il s’agira de commémorer cela selon ses moyens du moment« Saint Valentin !!!Non, c’est pas un problème pour moi hein, demain si j’ai l’argent on sort, si j’en ai pas elle n’a qu’à m’inviter. » Il n’est donc ni pour, ni contre…

Alors que le moment « h » est presque là, on constate que les clients surtout les élèves, se bouscoulent dans les alimentations de la place à la recherche de leur « preuve d’amour ».

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *