Fonction publique burkinabè: Près d’un million de candidats à l’assaut de 11.000 postes

Share Button

La session 2017 des concours directs de la fonction publique burkinabè a démarré ce lundi, avec en lice, près d’un million de candidats à l’assaut des 11.096 postes disponibles, a-t-on appris auprès du ministère en Charge de la Fonction publique.

C’est le ministre burkinabè en charge de la de la Fonction publique et du Travail, Clément Sawadogo qui a, lui-même, donné le top de départ de l’administration desdits, lundi matin  à Ouagadougou.

Il ressort que les 905.166 candidats enregistrés dans les treize régions du Burkina Faso vont prendre part aux 93 concours directs ouverts de la fonction publique cette année.

Selon le ministre Sawadogo, à ces postes, il faut ajouter les recrutements de la police et les recrutements qui se feront sur mesure nouvelle au cours de l’année et qui feront grimper les chiffres à environ 20.000 postes.

«Cela traduit l’effort extraordinaire que l’Etat burkinabè fait pour amoindrir un tant soit peu les angoisses de la jeunesse, de la jeunesse scolarisée en particulier qui connaît beaucoup de difficultés à se trouver un emploi », a-t-il déclaré à l’issue du lancement officiel des compositions.

En termes d’innovations majeures, l’on note cette année, l’ouverture de sept concours pour 41 postes exclusivement réservés aux personnes en situation de handicap. L’administration de ces épreuves aura lieu en début septembre.

L’autre innovation, c’est l’augmentation des inscriptions en ligne. De huit concours l’année passée, le nombre est passé à 18 cette année.

Les premiers résultats des concours directs de la fonction publique burkinabè, session 2017, sont attendus dans un mois, notamment, à partir du 7 septembre prochain.

Agence d’information du Burkina



//
Ajouter un commentaire