Fonction publique: la nouvelle grille salariale sera transmise ce matin au premier Ministre

Share Button

A travers ce communiqué, le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO annonce la fin de la première phase des travaux sur la réforme du système de rémunération des agents publics de l’Etat. Deux textes majeurs seront transmis, ce lundi 17 décembre 2018, au Premier ministre Paul Kaba THIEBA.

“J’ai l’honneur de porter à la connaissance des agents publics de l’Etat que le comité technique a finalisé la première phase des travaux consacrés à la réforme de notre système de rémunération des agents publics. Il m’a été remis deux textes majeurs:
– la mouture nouvelle de la grille salariale des agents publics;
– la mouture de l’avant projet de décret portant définition et rémunération de la haute fonction publique partant du Président du Faso au chef de service.
Ces projets seront transmis au Premier Ministre le lundi 17 décembre 2018.

Par la suite, le chef du gouvernement réunira la Réunion de cabinet d’une part, et le comité de suivi chargé du suivi de la mise en œuvre des conclusions des travaux de la conférence sur le système de rémunération des agents publics, d’autre part, pour les examiner. Les textes issus de ces instances seront proposés au gouvernement sous forme de projets de décrets pour examen et adoption.

Je voudrais rassurer les Burkinabè qu’ils seront tenus informés, par les voies et moyens appropriés, des enjeux de cette réforme majeure qui se propose de retrouver une équité de traitement entre les agents publics de notre pays.”

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.