Fondation Joseph Ki Zerbo: une exposition pour magnifier les Heros du panafricanisme

La Fondation Joseph Ki-Zerbo présente une exposition iconographique du 23 février au 2 mars 2019 au musée national à l’occasion de la célébration du cinquantenaire du Fespaco. 

La commémoration du cinquantenaire du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou est une occasion privilégiée pour rappeler à tout Africain, toute Africaine que « chaque génération a des pyramides à bâtir » à répondre à son exhortation : « chaque Africaine, chaque Africain doit être ici et maintenant, une valeur ajoutée. ».

Cette exposition bâtie autour de deux mots clés du thème du cinquantenaire du FESPACO : « Mémoire ;Panafricanisme » est une contribution à l’éveil des consciences,l’éveil de la conscience historique, surtout chez les jeunes.

l’exposition permettra de decouvrir des heros du panafricanisme tel que Amadou Hampâte Bâ,  Leopold Sedar Senghor, Kwame  N’krumah, Aime Cesaire , Nelson Mandela, Amilcar Cabral,  Mwalimu Julius Nyerere, Cheikh Anta Diop,Abdou Moumouni Dioffo ….

l’exposition débutera le 23 Fevrier 2019 et prendra fin le 02 Mars et se tiendra au Musée National

Les textes qui accompagnent les portraits des héros sont extraits de l’œuvre centrale intitulée « DES HEROS – HOMMAGES ET TEMOIGNAGES »publiée par la FONDATION KI-ZERBO à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire du FESPACO sera présentée pour la première fois au public.

 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.