Football: Christian Bassogog quitte le Danemark pour la Chine

Share Button

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, le Camerounais Christian Bassogog devrait quitter de club danois d’Aalborg pour celui d’Henan Jinya en Chine, rapporte la presse chinoise.

Le montant du transfert s’élève à 35 millions d’euros, soit 23 milliards de francs CFA sur 5 ans, avec un salaire mensuel de 7 millions d’euros, soit 4,5 milliards de FCFA, selon toujours la presse chinoise.

Celui dont l’âge avait suscité l’indignation et la stuppeur des supporters se dirige déjà vers la fin de sa carrière, car on le sait lorsqu’un joeur s’exile en Chine, il n’est absolument plus performant et le plus souvent n’a plus de selection. En rappel, c’est après son  but inscrit en finale de la Coupe d’Afrique des Nation GABON 2017, que le joueur de 21 ans dédiait son but entre autres à sa “fille qui passe le Bac cette année”. C’est en tout cas ce qu’a laissé échappé le lion fraîchement couronné, sans doute envahi par l’émotion. Ce qui a fait réalisé aux fans quel âge véritablement ce joueur, et bien d’autres utilisent pour pouvoir jouer longtemps auy football.

Un grand joueur qui s’exile “très tôt” ou “à temps”, c’est selon, on ne peut que lui souhaiter bonne chance et…bonne fin de carrière.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.