Football: Sita Sangaré , candidat a sa propre succession a la tête de la FBF

Sita Sangaré est officiellement candidat à sa propre succession au poste de président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). L’annonce a été faite par le concerné lors d’un point de presse ce week end.



« Si j’ai décidé de me présenter à la présidence de la FBF, ce n’est pas pour vaincre les autres candidats, mais pour convaincre que nous sommes sur la bonne lancée et que nous sommes condamnés à continuer dans ce sens. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas reculer en sacrifiant les acquis chèrement obtenus au nom d’intérêts étrangers au monde du football » a laissé entendre Sita Sangaré lors du pont de presse.

” promouvoir la relève et consolider les acquis, mes ambitions pour le football burkinabè”.

Sta Sangaré a batit sa campagne autour d’un programme centré sur les jeunes et la relève. « Les conditions seront créées pour donner aux clubs les capacités d’élaborer des programmes écrits de formation de jeunes joueurs. Le niveau d’encadrement technique et médical des clubs sera amélioré », a souligné Sita Sangaré qui rajoute que le secteur de l’arbitrage « sera renforcé en qualité et en quantité pour le rendre plus compétitif au plan international ».

Sita Sangaré compte aussi mettre l’accent sur le football féminin « en rehaussant son niveau et en le vulgarisant ». Il a insisté sur le fait que ses promesses ne sont pas « de simples paroles, mais des mesures fortes qui renforceront le rayonnement de notre football »..

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.