France: Attentat à Nice, au moins 80 morts, l’état d’urgence décrété

Un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la promenade des Anglais à Nice où les gens étaient venus assister au feu d'artifice du 14-Juillet, faisant probablement plusieurs victimes, selon la mairie de la ville.
2 tete

Le bilan de l'attaque est toujours de 80 morts, dont des enfants. Par ailleurs, 18 blessés sont en «urgence absolue», a précisé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.Parmi les victimes se trouve un haut responsable de la police aux frontières, selon des sources policières.

Le véhicule, un van blanc, a foncé à pleine vitesse sur les gens selon un journaliste de l'AFP sur place, suscitant un mouvement de panique et jetant des débris tout autour.

L'attentat s'est produit à proximité de l'hôtel Negresco sur la Promenade des Anglais. Un important périmètre de sécurité a été mis en place à proximité, d'après l'AFP. De nombreuses ambulances et des membres des forces de l'ordre et des militaires se sont ensuite déployés en nombre, notamment autour de la place Masséna, à proximité et totalement bouclée vers 23H30.

Plusieurs armes, fusils et grenades ont été retrouvés à l'intérieur du camion qui a foncé dans la foule, précise une source locale, contactée par Le Figaro. Cette dernière évoque un acte terroriste prémédité.




 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *