France: Un burkinabè battu à mort par des adolescents

Un Burkinabè de 32 ans est décédé vendredi soir dans la ville de Pau (sud-ouest de la France), après avoir été roué de coups en pleine rue par une bande d’adolescents, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales. L’agression s’est produite aux alentours de 19H00 locales dans un quartier populaire de la ville où résidait la victime.


C’est un véritable lynchage auquel plusieurs personnes ont assisté à la plaine des sports du quartier Saragosse à Pau, ce vendredi soir.

Vers 19h30, une rixe a explosé et un homme a été roué de coups par des adolescents. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer selon France Bleu Béarn.

Le parquet de Pau a confirmé ce samedi matin l’information de Pyrénées Presse et de France Bleu Béarn : un homme de 32 ans, semble-t-il domicilié dans le quartier Saragosse, à Pau, est mort vendredi soir suite à une agression collective, à la plaine de jeux du même quartier Saragosse, à Pau.

Selon deux mères de famille témoins de la scène, et qui ont été entendues à ce titre par la police paloise jusqu’à tard (1h30 environ) dans la nuit de vendredi à samedi, ainsi que plusieurs autres personnes adultes, la victime a été assaillie et rouée de coups, à l’aide d’une chaise et de barres de plexiglas notamment, par une douzaine de mineurs du quartier.

Alors qu’il était tombé au sol, au pied du mur de la caserne des pompiers de Pau, quatre des auteurs auraient continué à lui porter des coups, puis un seul aurait administré le dernier, selon les mêmes témoignages

Les secours alertés, vers 19 heures, ils ont tenté durant une heure et demie de ranimer le jeune homme, en vain. Le lynchage accompli, les jeunes agresseurs se seraient dispersés dans toutes les directions.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.