G5 Sahel : Le Secrétaire permanent rend compte de ses activités au Président du Faso.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce soir, le Secrétaire Permanent du G5 Sahel, Monsieur Maman Sidikou.
Au terme de l’audience, Maman Sidikou a indiqué être venu rendre compte des activités du Secrétariat permanent du G5 Sahel et lui parler des projets pour la sous-région, notamment les questions liées à l’accès à l’eau, l'accès à la justice, et la cohésion sociale dont les pays membres ont besoin.
Sur le plan du développement, ils ont parlé de la conférence de coordination des bailleurs et partenaires pour accompagner le Secrétariat permanent dans la mise en œuvre de 40 projets intégrateurs pour la région, essentiellement dans les zones frontalières, qui aura lieu le 6 décembre à Nouakchott. Il est également prévu le 21 septembre, une réunion avec l’Alliance Sahel qui regroupe un certain nombre d’organisations comme la Banque mondial et la Banque africaine de développement, pour faire le point sur le Programme d’urgence du Secrétariat permanent.
Selon Maman Sidikou, il a été question également du changement au niveau du commandement de la Force conjointe du G5 Sahel.
Le G5 Sahel regroupe le Niger, le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.