Gambie: le chef d’Etat Major refuse de se battre contre les forces de la CEDEAO




La Rts1 vient de donner l’information: la cérémonie d’investiture d’Adama Barrow aura lieu en Gambie. Maintenant, il reste à préciser le format de la cérémonie.

Dans un tweet, le président élu a déclaré : ’’Mes très chères gambiens, la présidence de Yahya Jammeh est officiellement terminée. La nouvelle ère pour la Gambie est enfin là’

Le colonel Seydou Maïga Moro, chef de la Force de la CEDEAO en attente avait confirmé l’imminence d’une intervention militaire à minuit en cas d’échec des négociations avec le président sortant. A cet effet, nombreux sont ceux qui pensaient que la cérémonie d’investiture sera perturbée.

Le chef d‘état-major de l’armée gambienne a assuré mercredi que ses hommes ne se battraient pas si des troupes africaines intervenaient dans le pays, comme elles ont menacé de le faire en cas d‘échec des efforts diplomatiques pour convaincre Yahya Jammeh de quitter le pouvoir.

“Nous n’allons pas nous impliquer militairement. Ceci est une dispute politique”, a déclaré Ousman Badjie à des ressortissants étrangers dans une secteur touristique près de Banjul, selon des témoins.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *