Gambie: Les forces de sécurité exhument les corps de 3 victimes du régime Yahya Jammeh

En Gambie, la police et l'armée ont mené, jeudi et vendredi, une nouvelle opération, dans la région de Foni, au sud-est de Banjul, pour tenter de retrouver les corps de victimes enterrées secrètement sous l'ancien régime de Yahya Jammeh. L’opération a finalement payé, puisqu’ils ont pu exhumer 3corps d’être humains.

Selon les enquêteurs les trois corps exhumés, tous des hommes, pourraient s'agir de ceux de Lamin Sanneh, Njaga Jagne et Alhagie Jaja Nyass. Les trois hommes avaient été suspectés par Yahya Jammeh d'avoir participé à la tentative avortée de coup d'Etat du 30 décembre 2014.

Ils ont été enterrés dans la forêt de Tintiba, près d'un champ de tir, fréquenté à l'époque par les très proches de Yahya Jammeh.

Selon le porte-parole de la police Foday Conta, s'il s'agit bien de leurs corps, cette découverte pourrait permettre de comprendre comment les assaillants du palais présidentiel ont réellement été tués.

« Officiellement, ils ont été tués lors de l'attaque, mais nous n'avons jamais pu le confirmer. Nous n'avions pas accès à leurs corps, enterrés dans un endroit inconnu. Nous les avons donc exhumés pour confirmer la cause de leur mort de façon scientifique », a dit Foday Conta.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *