/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - Gambie : “une loi d'amnistie est en train d'être négocier pour Jammeh”

Gambie : “une loi d’amnistie est en train d’être négocier pour Jammeh”

Yaya Jammeh pourrait quitter le pouvoir gambien tranquille, sans risque d’être poursuivi pour ses anciennes exactions. La Cedeao serait en train de négocier une loi d’amnistie pour lui, afin qu’il cède le pouvoir à Adama Barrow de manière pacifique.

“Le Sénégal et la Gambie ont toujours eu des relations apaisées. Nous avons toujours adopté une attitude de paix envers la Gambie. Aujourd’hui, nous sommes face à une situation compliquée. Malgré cela, toute la communauté internationale souhaite une solution pacifique et qu’on ne crée pas des précédents dangereux. La communauté internationale a déjà décidé : il faut que Jammeh parte. Et pour le rassurer, des gens ont même proposé une loi d’amnistie pour lui. Si on négocie cette loi dans les couloirs, cela veut dire qu’on mise sur la solution pacifique”, soutient le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, à l’Assemblée nationale, hier. Il a été interpellé sur la question par les députés, alors qu’il défendait 5 projets de loi soumis par l’Exécutif.

“Nous prions pour cela et nous pensons que le 19 janvier, le président Barrow sera investi. Mais aussi, le 18 janvier à minuit, la communauté internationale ne considère plus Jammeh comme président de la Gambie”, ajoute Mankeur Ndiaye. Des propos rapportés par “L’Observateur”.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.