Gaoua: un prisonnier tente de s’évader

Un détenu dont le procès s’ouvrait ce mardi matin au Tribunal de grande instance de Gaoua, a tenté de s’échapper selon l'AIB.
2 tete

Les tirs de sommation effectués par les gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) ont fait accourir plusieurs personnes sur les lieux. Arrivé dans la cour du tribunal  les GSP ont extrait avec force le détenu qui s’était caché dans une touffe d’herbe. Il a ensuite été conduit manu militari dans la salle d’audience et le procès a pu reprendre.

Selon le procureur, le mis en cause est un délinquant récidiviste, car il avait été condamné par le tribunal de grande Instance de Gaoua à 36 mois de prison ferme. Pendant cette période, il avait bénéficié d’une mesure de semi-liberté et c’est au cours de cette mesure qu’il s’adonnait à des vols multiples avec d’autres personnes dans les domiciles et les bureaux.

C’est ce mardi matin que le délibéré a été prononcé et il devait purger 10 ans de prison ferme. Certainement c’est cette condamnation qui a déterminé sa fuite. Quant à son état, le procureur rassure que l’individu est bien portant et n’a pas été touché par les balles.




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *