Afrique

Ghana: les obsèques de Koffi Anan prévu pour le 13 Septembre.

Share Button

Des obsèques nationales auront lieu à Accra au Ghana pour Kofi Annan, l’ancien Secrétaire général des Nations unies. 

Le Président ghanéen Nana Addo Akufo-Addo s’est prononcé ce vendredi sur le programme à l’issue d’une rencontre à la présidence à Accra avec la famille du défunt. Il a proposé la date du 13 septembre 2018 pour l’inhumation du défunt diplomate international au nouveau cimetière militaire du camp Burma à Accra.

Un comité chargé de l’organisation des funérailles a été créé. Le Président a ajouté que toutes les dépenses funéraires seront entièrement prises en charge par l’Etat et que le Département du protocole assurera la liaison avec la famille afin d’élaborer toutes les modalités pour les funérailles.

Pour sa part, le chef et porte-parole de la famille de feu Kofi Annan, Isaac Hooper, a déclaré que la famille est d’accord avec la date proposée par le Président Akufo-Addo.

Sur les hommages à rendre au défunt, Akufo-Addo a déclaré qu’au regarde de la stature de Kofi Annan, il a décrété qu’il reçoive des funérailles d’Etat.

Parlant du regretté Kofi Annan, le Président a déclaré que « Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération…C’était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie ».

Enfin pour les cérémonies, le Président-Akufo Addo a précisé que l’enterrement va au-delà du peuple ghanéen qui souhaiterait rendre un dernier hommage au disparu mais aussi que les dirigeants du monde entier se joindront probablement à eux pour les ultimes hommages.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.