Greve dans les médias publics: « le MPP veut chasser les journalistes professionnels et neutres » Opposition

Suite à la décision du Gouvernement d’affecter plus de 350 agents des médias publics, le 04 mars dernier, le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a décidé d’un arrêt définitif de travail jusqu’à nouvel ordre.

Le SYNATIC affirme que cette décision est arbitraire, et constitue une sanction collective contre les travailleurs. Le syndicat a même révélé que dans la liste des personnes à affecter figurent des travailleurs morts et d’autres à la retraite. Ce qui donne une idée du manque de sérieux qui entoure cette décision.

En clair, le MPP veut chasser les journalistes professionnels et neutres, pour les remplacer par des griots acquis à sa cause. C’est un net recul !
Le comble, c’est lorsque le Directeur général de la RTB affiche fièrement son appartenance au MPP, en s’installant aux premières loges du Congrès de ce parti.

Tout ceci n’augure pas d’un traitement équitable, professionnel et impartial de l’information par les médias d’Etat en cette année électorale.
De tout ce qui précède, l’Opposition politique témoigne de sa pleine solidarité au SYNATIC et à l’ensemble des travailleurs de la RTB et de Sidwaya.

L’Opposition condamne l’attitude du Gouvernement, et l’invite à renouer un dialogue sincère avec les travailleurs des médias d’Etat.
L’Opposition politique prévient qu’elle suit la situation de très près, et qu’elle ne permettra pas que les médias d’Etat, créés et entretenus par l’argent de tous les Burkinabè, soient transformés en agence de communication du MPP.

Extrait de la conférence de presse du CFOP

Ajouter un commentaire