Ouaga24

La passion de l'info

Attaque terroriste à Ouagadougou

Hommage aux victimes des attaques terroristes: voici ce que le président Roch a dit

Share Button

Une cérémonie d’hommage aux 32 personnes tuées dans les attaques terroristes du 15 janvier, a réuni lundi des milliers de personnes à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. a cette occasion le président du Faso à prononcer un discour de fermeté. Extrait



« le peuple Burkinabè se mobilisera comme un seul homme pour opposer une défaite sanglante aux entreprises terroristes . L’ampleur inégalée de ces actes criminels et aveugles destinés à tuer des personnes innocentes traduit la volonté des terroristes d’imposer leur loi à notre peuple et de l’empêcher de construire son bonheur. C’est mal connaitre le peuple burkinabè qui n’a jamais marchandé son honneur depuis la nuit des temps. Et ne s’est jamais plié, ni résigné devant ses ennemis. Face à ce nouveau défi, il se mobilisera comme un seul homme pour opposer une défaite sanglante aux entreprises terroristes sur notre sol. En dépit de la grandeur douleur, nous ne devons céder à aucune pression. La vie humaine est sacrée pour être ôtée aussi sauvagement par des individus aux valeurs amorales et d’une époque d’années. C’est pourquoi, nous devons montrer notre engagement déterminé et indéfectible à vivre dans un Burkina Faso de paix, de démocratie, de progrès économique et social ». 

« Nous ne devons céder à aucune pression. Le peuple burkinabè est plus que jamais débout pour défendre son honneur et sa dignité et pour faire respecter son indépendance et sa liberté contre toutes les forces rétrogrades. »

Il a appelé les populations à se mobiliser et à s’organiser pour prêter mains forte aux forces de défense et de sécurité et à dénoncer immédiatement toute personne ou attitude suspecte à la police ou à la gendarmerie.





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.