Sport

Impact Montréal / Triplé de Didier Drogba pour sa première titularisation

Share Button

dc591d02-7175-4970-9e33-4a758ed14d51-TVASPORTS-WEBL’ancien attaquant emblématique de Chelsea Didier Drogba a inscrit un triplé dès sa première titularisation avec sa nouvelle équipe de Montréal dans le Championnat nord-américain (MLS), l’équipe de Laurent Ciman.

Grâce aux trois buts de son buteur de 37 ans, l’Impact qui a limogé son entraîneur dimanche dernier, s’est imposé 4 à 3 face à Chicago. Drogba a ouvert la marque à la 21e minute d’une reprise du droit dans la surface de réparation, son premier but en MLS.

Chicago est repassé en tête pour mener 3-2, mais Drogba a ajouté deux buts à l’heure de jeu (tête à la 61e min et tir du gauche à la 65e min) et offert ainsi une victoire importante à son équipe qui restait sur trois défaites de suite.

« A mes yeux, ce n’est pas un bon résultat, le plus important est d’avoir empoché les trois points de la victoire », a-t-il souligné. « Mais il faut améliorer des choses dans cette équipe, le potentiel est là », a-t-il estimé. « C’est quelqu’un qui est tellement investi, il a gagné partout où il a joué et il est arrivé dans ce club avec le même état d’esprit », a apprécié Mauro Biello, l’entraîneur intérimaire de l’équipe québécoise depuis le limogeage de Frank Klopas.

Drogba a disputé les 90 minutes de la rencontre comptant pour la 28e journée du Championnat MLS, mais il ressent toujours une vive douleur à un orteil, blessé depuis plusieurs jours. « J’ai quelques jours de repos et de soins devant moi, je devrais être prêt pour le procahin match », a-t-il espéré.

L’attaquant ivoirien avait disputé son premier match avec l’Impact le 22 août: il était entré en cours de jeu contre Philadelphie mais n’avait pas pu empêcher la défaite de son équipe (1-0).

L’ancien joueur de Marseille (2003-04) et de Chelsea (2004-12, 2014-15), passé par la Chine et la Turquie, a rejoint Montréal fin juillet et s’est engagé pour une durée de 18 mois avec l’équipe québécoise.

Montréal occupe la 6e place de la conférence Est avec 31 points, soit treize de moins que DC United, mais l’Impact n’a disputé que 24 matches, quatre de moins que le leader. Drogba a mis un terme à sa carrière en sélection ivoirienne (104 sél, 65 buts) après la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Laurent Ciman est avec les Diables Rouges, qui affrontent Chypre dimanche, mais le défenseur belge n’effectuera sa rentrée que le 19 septembre devant purger deux rencontres de suspension les 12 et 16 septembre, lors de deux matches de l’Impact Montréal en Californie.

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.