International: le hadj se déroulera bien selon les autorités saoudienne

Share Button

4754190_7_fd1d_une-grue-s-est-effondree-sur-la-grande_3818e8535cbd1ffb8183f7a44b0abad8Les autorités saoudiennes ont indiqué samedi que le pèlerinage annuel du hajj ne serait pas affecté par l’accident survenu vendredi quand une grue est tombée sur la Grande mosquée de La Mecque, tuant 107 fidèles et en blessant 238 autres, a rapporté la chaîne d’informations locale Al Arabiya.

Le prince Khalid Al Faisal, gouverneur de La Mecque et chef du Comité central du hajj, a ordonné la réparation de tous les dégâts causés par l’accident mortel, selon la même source.

D’après Al Arabiya, la grue est tombée lors des travaux de l’agrandissement de la Grande mosquée, lesquels ont pour objectif d’accueillir un nombre de fidèles en augmentation constante, en particulier pendant le hajj.

Une commission d’enquête s’est lancée « immédiatement et urgemment » dans la recherche des causes de la chute, a rapporté l’agence de presse officielle d’Arabie saoudite.

Selon l’agence de presse, plus de 900 000 pèlerins sont arrivés à La Mecque pour le hajj annuel, qui devrait commencer le 21 septembre.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.