JCI: la jeunesse Burkinabé récompensée via Oumar Ouedraogo



//
Le Président National 2016 de JCI Burkina récemment élu Vice-Président de la Jeune Chambre Internationale a animé une conférence de presse à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui de se présenter et de faire l’inventaire des fonctions dont il a dorénavant la charge.

C’est assez inhabituel pour être souligné, l’hymne de la JCI Burkina plante le décor de la conférence. De retour du Québec où il est allé représenter le Burkina Faso, Oumar OUEDRAOGO est revenu du congrès international des Jeunes Chambres Internationales réunissant plus de 120 nationalités. « Nous sommes passés par plusieurs étapes pour en arriver, comme une phase d’entretiens et de tests qui nous ont permis d’être qualifiés afin de présenter notre candidature au niveau mondial ». En cent années d’existence, c’est la deuxième fois que le Burkina Faso occupe une place aussi importante dans le conseil d’administration de la JCI. Pour lui, c’est la preuve que la jeunesse Burkinabé est valeureuse.

Inspirer pour impacter

L’occasion donc pour le nouvel élu de féliciter leur filiale locale pour tout le travail accompli, et de remercier toutes les autorités qui leur ont servi de soutien tout au long du périple. A cet effet le président National 2016 souligne que « La dynamique de campagne de JCI Burkina est à saluer car tout le monde, y compris nos adversaires, a été surpris par, disons-le, notre grande campagne ». Car assure-t-il la candidature du Burkina a été appuyée et à l’interne et dans la sous-région.

Qu’est-ce que cela peut apporter à la jeunesse Burkinabé ?

« Il s’agit de montrer aux yeux du monde que la jeunesse du Burkina est vaillante et compétente. Nous avons pour rôle d’exprimer le regard du leadership burkinabé. La fonction de vice-président international consistera à partager notre expérience de leadership par rapport aux pays qui seront sous notre coupe. Ce sont le Mali, le Niger, le Togo, le Sénégal, la Guinée, le Gabon et les deux Congo. Nous devrons montrer ce qui a été fait à notre niveau afin d’apporter du changement dans leur communauté ».

20161108_094707

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *