Jeux africains de Brazzaville: les étalons boulistes 3e

Share Button

Le bronze pour les Etalons boulistes aux Jeux africains de Brazzaville. Menés 11-3 au cours d’une partie à 13 points gagnant, les Etalons sont revenus à hauteur des Béninois 12-12 avant de perdre finalement 12-13. C’était ce mercredi 9 septembre 2015 au boulodrome du complexe de l’unité la Concorde de Kintélé.

etalonMalgré la défaite face à la triplette béninoise (12-13), les Etalons boulistes ont, durant toute la rencontre, montrés leur rage de vaincre. Menés 11-3 dès le troisième jeu, les Etalons ont su sortir le grand jeu pour revenir à la parité 12-12. C’est alors que l’entraineur, Marius Hado Woba, fait rentrer Moustapha Bagayan, le deuxième tireur de sa triplette. A ce stade du jeu, les nerfs se chauffent du côté des supporters qui se lancent des « piques », avec humour.

« Nous avons le vaudou alors qu’ils n’ont que le poulet comme spécialité », clame ainsi le président de la Fédération béninoise de pétanque, question de détendre l’atmosphère. Alors que les Burkinabè, ayant retrouvé l’espoir, commençaient à croire, y compris quelques supporters congolais, leur tireur « spécialiste maison » du Benin, Ligali, donne la victoire à son équipe par un point de différence.

Dans le même temps, le Sénégal bat l’Algérie par le score de 13-8. Ce qui permet au Burkina Faso d’obtenir la troisième place, synonyme de la médaille de Bronze. En finale, le Sénégal a pris le meilleur sur le Bénin (13-4), remportant ainsi la médaille d’Or. Aux tirs de précision,  le Sénégalais François N’Diaye, est médaillé d’Or, tandis que le Congo remporte l’Argent, la Guinée vient en 3è position suivie du Niger.

Les Etalons karatékas sont sortis de ses 11è jeux africains de Brazzaville sans la moindre médaille. Que ce soit en combat individuel ou par équipe, les nôtres, à part Wilfried Kaboré qui a pu se qualifier pour les 1/8 dans la catégorie +84 kg avant de se faire éliminer en ¼ de finale, sont restés l’ombre d’eux-mêmes.

Les Etalons footballeurs croisent quant à eux les crampons avec les Diables Rouges du Congo pour leur 2ème sortie dans le groupe A. le match se joue le jeudi 10 septembre à partir de 13h TU / 14h heure locale. Premier à égalité de points avec leurs adversaires, les Etalons rêvent d’une qualification dès ce jeudi. Pour ce faire, ils ont répété les gammes ce mercredi lors de leur dernière séance d’entrainement. Tout le groupe se porte bien et est très déterminé.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.