/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - Justice Militaire: audition du colonel-major Kéré (RSP) dans l'affaire Zida

Justice Militaire: audition du colonel-major Kéré (RSP) dans l’affaire Zida

Le Weekend dernier que le colonel-major Boureima détenu à la MACA dans le cadre du coup d’État, était convoqué par le juge militaire. Mais cette fois- ci, il était auditionné pour une autre chose. Il devait être entendu dans une affaire dite commissaire du gouvernement contre Isaac Zida, l’ex PM devenu général de division.



Renseignement pris à bonne source, il ressort que l’ex chef d’Etat major particulier de la présidence et remplaçant du général Diendéré après la chute du régime Compaoré à savoir Kéré, devra être interrogé ces jours-ci sur les faits de “désertion en temps de paix et du refus d’obtempérer” retenus contre Zida qui fut un de ses officiers. C’est donc dire que l’ordre de poursuite signé récemment par le président du Faso et ministre de la Défense ne dormira pas dans les tiroirs contrairement à beaucoup qui doutaient.
En rappel et selon le ministre de la justice il n’ y a pas eu un mandat d’arrêt contre Yacouba Isaac Zida. Ce que je sais, c’est qu’il y a eu un ordre donné par le ministre de la Défense, de le poursuivre relativement à son statut d’officier a confié Réné Baboro.
Source le Soir
Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.