Kaya 2016: Simon COMPAORE donne le top départ des conférences publiques




Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, par ailleurs président du comité national d’organisation des festivités du 11 Décembre, a lancé officiellement le samedi 12 novembre 2016, dans la salle polyvalente de Kaya, la série des conférences publiques entrant dans la commémoration des festivités du 11decembre.
Il avait à ses côtés, son collègue de l’Urbanisme et de l'Habitat, Dieudonné Bonanet et celui des Enseignements secondaire, supérieur, de la recherche et de l’innovation , Filiga Michel Sawadogo.
La fête nationale Kaya 2016, est placée sous le thème « démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». « Dans le programme des activités commémoratives du 11 décembre 2016 figure la tenue des conférences sur le thème central et c’est la conférence inaugurale qui est en train de se passer actuellement pour camper le décor » a indiqué Simon Compaoré, président du comité national d’organisation. Aussi, a-t-il ajouté, il y aura des conférences sous-thématiques qui seront animées dans les autres provinces de la région. Il s’agit des thèmes :
 « Développement durable et défis sécuritaires, quelles initiatives locales pour une participation citoyenne »
 « Démocratie, progrès économique et social, quelle contribution de la jeunesse burkinabè dans un contexte de défis sécuritaires »
 « Progrès économique et social : impact des menaces sécuritaires »
Toutes ces conférences, foi de Simon Compaoré ont lieu afin de conscientiser les populations autour des problèmes de démocratie, de développement et de ceux liés à l’environnement sécuritaire. Il a invité les filles et fils de la région du Centre-Nord à s'impliquer activement pour la réussite de la fête du 11-Décembre 2016.
A l'issue de la cérémonie d’ouverture, les participants ont eu droit à la conférence inaugurale qui a porté sur le thème central du 11-Décembre, Kaya 2016. Elle a été animée par l'honorable député Maxime Koné et modérée par Mme Hortense Zida, Secrétaire général du ministère en charge de la Communication, par ailleurs vice-présidente de la commission thème.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *