Kaya: les populations bloquent la RN3

Share Button

La route Nationale N°3 est barricadée depuis mercredi matin  par des élèves des lycées et collèges du public et du privé de Kaya (centre nord) pour disent-ils exiger la reprise des évaluations et la remise des anciennes évaluations composées il y a de cela un mois.

Après les manifestations des élèves qui ont barricadé la route nationale numéro 3(RN3) le matin, c’est  au tour des populations de barrer la voie dans l’après midi.

La cause, une décision de justice qui condamne 5 personnes et qui ont été déférées à Ouagadougou mercredi soir. Elles doivent également payer une amende de 1 500 000 francs cfa.

Les manifestants demandent le retour immédiat de ces 5 personnes. Toutes l’après midi plus d’une centaine de car en provenance de Ouagadougou étaient bloqués sur l’axe Kaya- Dori .

Par ailleurs Un homme visiblement mal en point, a rendu mercredi l’âme, alors qu’il se trouvait dans un car Dina. Le regretté, un orpailleur, avait quitté le site d’or de «Filon12» pour celui de «kayera», situé dans le Namentenga. Ensuite, il a pri un car Dina pour Kaya.

Ce sont les passagers qui ont constaté son décès à l’entrée de la ville. Il n’avait pas de document d’identité.

Ajouter un commentaire

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.