Kongoussi: une centaine de sinistrés après la pluie du 23 au 24 Février

 La pluie intervenue dans la nuit du 23 au 24 février 2018 sur la ville de Kongoussi dans la province du Bam a fait 106 sinistrés .

Les riverains de l’axe Kongoussi-Djibo en plein chantier sont les plus touchés. Ils pointent du doigt les travaux de bitumage. « C’est la lenteur des travaux de bitumage qui a causé l’inondation de nos maisons car il n’y a toujours pas de caniveaux, et ça perdure jusqu'à la saison des pluies il y aura encore plus d’inondations » se plaint Boureima Sawadogo, un sinistré chez nos confrères de Omega. Le délai d’exécution de ces travaux est fixé au mois de mars 2018.

selon un communiqué de la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille instruction a été donné au Secrétariat permanent du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation de prendre toutes les dispositions urgentes nécessaires pour venir en aide aux familles sinistrées.

Le ministre Siméon Sawadogo de l’Administration territoriale et de la décentralisation s’est également rendu sur les lieux.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.