Koubri et Pabré: Des vivres pour les personnes vulnérables

Share Button

Les communes rurales de Koubri et de Pabré ont reçu ce matin une délégation du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille conduite par le chargé de missions, monsieur Luc Arnaud Compaoré, représentant madame Marie Laurence Ilboudo / Marchal.

La délégation a procédé à la remise officielle de onze (11) tonnes de vivres composées de dix (10) tonnes de maïs, et de deux (2) demi tonnes de riz et de farine. Ces vivres sont destinés aux soixante-seize (76) ménages vulnérables répertoriés sur la base des difficultés criardes auxquelles ils sont confrontés, notamment dans les communes de Koubri et de Pabré.

A travers ce geste, le ministère exprime la solidarité du Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kabore et du gouvernement à l’endroit des couches vulnérables. Messieurs Ouali Mindieba et Ouédraogo Zakaria respectivement chefs de service de l’action sociale et de la solidarité de Koubri et de Pabré ont rassuré que la distribution se fera de manière convenable. Les bénéficiaires pour leur part, ont salué l’acte de bienfaisance et traduit leurs remerciements à l’endroit des autorités.
Les chefs de service desdits départements ont saisi l’occasion pour souligner des difficultés liées à leurs taches notamment : la vétusté des moyens de déplacement, le manque d’équipements bureautiques, de même que les problèmes de communication en direction des groupes cibles… En réponse aux préoccupations soulevées, le chargé de mission du ministère de la femme a félicité les acteurs pour le travail mené sur le terrain et a promis de faire le point à l’autorité.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.