Economie Quoi de neuf à Kosyam?

La SFI annonce au Président du Faso l’exécution à 60 % du montant annoncé dans le cadre du PNDES

Share Button

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience ce 10 juillet en soirée, au Directeur régional Afrique de la Société Financière International, Cheikh Oumar Seydi (SFI)

Au terme de l’entretien Cheikh Oumar Seydi qui est présent à Ouagadougou à la faveur de la revue à mi- parcours de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), a indiqué avoir parlé de la collaboration entre l’Etat burkinabè et la SFI. Le Burkina, a-t-il dit, est une priorité pour l’institution.


Au sujet de la revue à mi-parcours de la mise en œuvre du PNDES, Cheikh Oumar Seydi a rappelé que très tôt, la SFI s’était engagée pour une enveloppe totale de 800 millions de dollars. Il a annoncé au Président du Faso que dans le cadre de l’exécution de ce programme pour lequel la SFI accompagne le Burkina Faso, à mi-parcours, l’institution est à environ 60% de l’exécution de ce programme. 


Selon le Directeur régional Afrique de la SFI, l’intervention de l’institution dans le cadre du PNDES concerne 3 grands secteurs : les infrastructures qui comptent l’énergie et une partie du secteur minier, l’appui aux petites et moyennes entreprises à travers le renforcement des capacités et le financement direct à travers cinq banques de la place, et le volet agro-industriel ou agro- business.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.