Afrique Sport

Le fils de Marc-Vivien Foé condamné à 5 ans de prison ferme

Share Button

Fils du célèbre footballeur camerounais de regrettée mémoire Marc-Vivien Foe, Marc Foé a été condamné ce mercredi à cinq ans de prison ferme pour l’agression d’un prêtre.

Le destin tourne au rouge pour Marc Foé, 22 ans. Reconnu coupable de “vol avec arme et séquestration” d’un prêtre en novembre 2015, le fils du défunt international camerounais Marc-Vivien Foé a été condamné par la cour d’assises de Lyon à cinq ans de prison ferme. Son complice, Sofiane Bardot, 20 ans, a été condamné à la même peine, en tant que co-auteur de la séquestration, mais a été acquitté du chef de violences volontaires avec arme.

Les deux jeunes qui recherchaient un coffre-fort ont reconnu s’en être pris au père Luc Biquez alors qu’il rentrait dans son presbytère, mais disent ignorer qu’il s’agissait d’un prêtre. Pendant près d’une heure et demi, le prêtre a été menotté, les mains dans le dos, frappé à coups de poing et avec la crosse d’un pistolet, selon les rapports de la gendarmerie.

Mais ce mercredi, face à la cour, le père dit avoir accordé son pardon aux accusés. “Je ne peux qu’espérer que vous trouverez un chemin plus cohérent et plus droit. Pour ce qui est de moi, je ne vous en veux pas. J’espère que vous puissiez en prendre une réelle conscience et pas seulement avec des mots faciles”, a-t-il déclaré.

 

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.