Le président du Faso s’entretient avec le Premier ministre chinois

Share Button

Le président du Faso s’est entretenu ce samedi 1er septembre, à la résidence des Hôtes de Pékin, avec le Premier ministre de la République populaire de Chine, Li Keqiang. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion de cet entretien pour saluer la reprise des relations diplomatiques entre nos deux pays.

La rencontre entre le président Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre chinois était élargie aux deux délégations. Le chef de l’Etat a, dans une brève allocution, présenté les domaines prioritaires du Burkina Faso en matière de développement. Face aux autorités chinoises, Roch Marc Christian Kaboré a fait un bref exposé sur le Plan national pour le Développement Economique et Social (PNDES), le nouveau référentiel qui sert de boussole pour les investissements dans notre pays.
Les domaines de la santé, de l’eau de l’assainissement, des infrastructures, et bien d’autres secteurs, ont fait l’objet de plaidoyer devant le Premier ministre Li Keqiang et son équipe.
Avant de quitter la résidence des Hôtes, le président du Faso s’est félicité de la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et la Chine avec qui, trois mois seulement après la reprise des relations diplomatiques, d’importants accords de coopération ont été signés.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.