Les présidents Kaboré et Weah lancent la voie de contournement de Ouagadougou

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et son homologue libérien, Georges Weah ont lancé, mardi à Saaba (commune périphérique de Ouagadougou), les travaux de construction et de bitumage de l’autoroute de contournement de la ville de Ouagadougou, a constaté APA.

D’un coût global de 181 milliards f cfa, cette autoroute de contournement s’inscrit dans la vision du gouvernement de désengorger les artères principales de la ville de Ouagadougou pour assurer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de la capitale.

Conclu dans le cadre d’un contrat de Partenariat public-privé (PPP) avec le groupe EBOMAF, le projet s’étend sur un linéaire de 125 Km en deux fois deux voies qui traversent les communes rurales de Tanghin-Dassouri, Pabré, Loumbila, Saaba, Koubri, Saponé et Komsilga, ainsi que les arrondissements 4 et 8 de Ouagadougou.

Le Président directeur général (PDG) du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou s’est dit fier de voir son entreprise faire un retour sur le marché du bâtiment et des travaux publics (BTP) dans son pays après huit ans d’absence.

Pour lui, les présents travaux viennent marquer son adhésion et sa participation à la nouvelle ère de développement amorcée depuis 2015 sous le leadership du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Il s’est engagé à travailler à mériter la confiance placée en son entreprise, à travers l’octroi de ce marché, en livrant un ouvrage qui défie le temps dans les délais de 36 mois.

Pour le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma cette voie de contournement est un véritable pôle de soutien à la croissance économique et à la création d’emplois.

Avec cet important projet, a poursuivi le ministre Bougouma, le gouvernement met en œuvre l’un des engagements du président Kaboré, à savoir améliorer la mobilité urbaine et la sécurité routière dans la ville de Ouagadougou.

Il annoncé le lancement des travaux d’autres infrastructures routières de grande envergure dans les jours à venir.

APA

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.