La Ligue islamique pour la paix face à Simon Compaoré

Share Button
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI), Simon Compaoré, a reçu en audience, le lundi 14 novembre 2016, une délégation de la Ligue islamique pour la paix au Faso (LIPF).

Conduite par son président El Hadj Ousséni Tapsoba, cette délégation est venue rendre une visite de courtoisie au ministre d’Etat et lui faire le point des activités qu’elle entreprend au Burkina Faso. « Notre présence chez le ministre d’Etat s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie parce que nous aurions voulu le rencontrer depuis longtemps, mais vu les contraintes du temps, c’est ce matin que nous avons été reçus. Il est notre Ministre de tutelle et il était important pour nous de venir lui présenter les activités que mène la Ligue pour l’intérêt des populations au Burkina », a déclaré Monsieur Tapsoba à sa sortie d’audience. Aussi, « Le Ministre Simon Compaoré nous a prodigués tous les conseils nécessaires et il nous a rassurés qu’il est disposé à nous accompagner pour une paix durable au Burkina », a ajouté le président de la Ligue Islamique pour la paix au Faso.
En rappel, la ligue a vu le jour en 2015 et elle prône la paix entre musulmans et entre musulmans et les autres communautés religieuses.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.