Politique Société

Location des bureaux de Simon Compaoré: Le Ministère d’Etat « dément »

Share Button

Le Mensuel d’informations générales et d’enquêtes « Le Dossier » N° 14 du mois d’avril 2018, à la page 02 titre : « Ministre d’Etat à la Présidence du Faso, Simon Compaoré loue des bureaux à 4 millions de FCFA le mois». C’est avec un grand étonnement que nous avons parcouru cet article repris sur les réseaux sociaux.

Par la présente, nous tenons à démentir cette information qui est dénuée de tout sens et ne peut que jeter dans l’opinion, le sentiment de discrédit sur monsieur le Ministre d’Etat.

Sinon, un peu de professionnalisme en vérifiant au préalable cette information auprès de la Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement (DGAIE) du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement; structure compétente dans les baux de l’Etat, aurait permis au journal de savoir que monsieur le Ministre d’Etat, tout comme les autres ministres ne loue pas des bureaux.

Il y a toute une procédure en la matière conduite par la DGAIE auprès de qui l’information peut être vérifiée.
Une autre petite vérification aussi, aurait permis au journal de connaitre la lettre de mission de monsieur le Ministre d’Etat, au lieu de qualifier son département de « ministère-parking ».

Sans connaître les motivations profondes de la source de l’information et de sa publication, Le Dossier gagnerait à vérifier davantage ses informations pour éviter de tomber dans les pièges de certaines sources aux ambitions inavouées, car « n’est pas journaliste d’investigation qui veut, mais qui peut ».

 

Le Cabinet du Ministre d’État auprès de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.