Lutte contre les MGF : l’Union Africaine salue l’engagement politique de haut niveau du Burkina Faso.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en milieu de journée, la Commissaire aux Affaires Sociales de l’Union Africaine, Amira Elfadil.

Présente à Ouagadougou dans le cadre de la conférence internationale sur les Mutilations génitales féminines (MGF), Amira Elfadil a confié avoir transmis au chef de l’Etat, les salutations du Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat.


Selon Amira Elfadil, le Président du Faso a rassuré de son engagement à poursuivre les efforts pour œuvrer vers l’élimination des MGF. II a aussi pris l’engagement de rendre compte des conclusions de la conférence internationale sur les MGF à ses pairs, lors du prochain sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine.


La Commissaire aux Affaires Sociales a également demandé au Président du Faso de présenter sa candidature, pour être élu comme champion dans la lutte contre les MGF, toute chose qu’il a acceptée. 


Amira Elfadil a salué la participation de l’épouse du chef l’Etat à cette conférence internationale, et l’engagement politique de haut niveau du Burkina Faso, un pays leader dans la lutte contre les MGF.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.