Politique

MACA : Le président du CDP, Eddie Komboïgo, rend visite au général Gilbert Diendéré !

Share Button

Après son accueil “triomphal”, le mercredi 3 janvier 2018 dans le Passoré, suite au non-lieu prononcé à son bénéfice dans le cadre du putsch de septembre 2015, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, est ’’reparti ” dans la matinée de ce samedi 6 janvier 2018, à la Maison d’arrêt et de correction des Armées. Une “maison” où il avait séjourné du 23 janvier 2016 au 30 mai 2016 dans le cadre de ce dossier.

Cette fois-ci, le président du CDP est allé rendre « une visite de courtoisie à son aîné le général Gilbert Diendéré », confie une source proche des deux personnalités, soutenant plus loin que « c’est une visite pour lui présenter ses vœux de nouvel an. Au-delà de tout, le général Diendéré (détenu à la MACA dans le dossier même coup d’Etat, ndlr) est un frère du président du CDP, car ils sont de la même province celle du Passoré ».

On peut donc dire que 2018 s’annonce une année d’offensive politique et de mobilisation générale des troupes pour le premier responsable du CDP, Eddie Komboïgo, qui s’était ‘’déchargé’’ de la gestion quotidienne de son parti pour, confie-t-il, respecter la marche de la procédure judiciaire. D’ores et déjà, il est annoncé dans les jours à venir dans plusieurs localités du pays.

Le Faso.net

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.