Ouaga24

La passion de l'info

Quoi de neuf à Kosyam?

Madame Sika KABORE à l’écoute des épouses de militaires

Share Button

L’épouse du Président du Faso, Madame Sika KABORE a accordé une audience à la coordination des associations des épouses de militaires dans la matinée du 04 janvier 2018 à Ouagadougou.
A l’issue de leur entretien, l’épouse du Président du Faso a indiqué avoir eu un échange cordial et convivial avec les épouses de militaires. Etant en début d’année, Madame Sika KABORE a aussi affirmé que c’était l’occasion de se présenter mutuellement les vœux pour la nouvelle année 2018.

« Nous avons également évoqué des questions qui sont communes à toutes les femmes qui sont des questions de la vie de tous les jours, de gestion de nos enfants et de nos foyers et plus particulièrement en tant qu’épouses de militaires, des préoccupations qu’elles avaient et des besoins de formations pour mener à bien leurs activités. Il s’agit essentiellement d’activités génératrices de revenus pour leur permettre d’être des aides vraiment efficaces aux cotés de leurs maris pour la tenue du ménage », a expliqué l’épouse du chef de l’Etat.

Elle a aussi fait savoir que ses visiteuses lui ont fait part de leur programme d’activités pour l’année 2018 et en tant qu’épouse du chef suprême des armées, elle s’est dit prête à les accompagner selon son calendrier.

Madame Sika KABORE a également soutenu qu’après cette première rencontre, elles ont promis de se revoir régulièrement afin de faire le point de ce qu’elles ont prévu faire ensemble.

Pour la présidente de la coordination des associations des épouses de militaires, Madame Bibata ZIDA née OUEDRAOGO, il s’est agi essentiellement de présenter la coordination à l’épouse du chef de l’Etat. Elle regroupe, a-t-elle dit, les associations d’épouses de militaires vivant dans les casernes et hors casernes. Présente pour le moment dans la province du Kadiogo, la coordination a pour ambition d’étendre ses activités dans le reste du pays.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.