Mali: Attaque armée contre une position des Famas à Gourma Rahrous, 4 morts

Au moins quatre soldats maliens ont trouvé la mort ce mardi dans l’attaque de leur position à Gourma Rahrous, dans la région de Tombouctou.

Ce mardi , quatre soldats maliens ont été tués dans une attaque contre leur poste à Gourma Rahrous. Des véhicules militaires ont été incendiés.

L’attaque s’est produite très tôt ce matin. Plusieurs hommes armés non identifiés , dont le nombre n’est pas déterminé par les sources locales, sont arrivés à bord de véhicules. Des échanges de tirs les ont opposés aux militaires Maliens déployés au poste de Gourma Rahrouss

Confirmant l’information , une source militaire jointe au téléphone à Tombouctou , a précisé que les forces armées maliennes « étaient présentement à la poursuite des assaillants, qui ont également subi de lourdes pertes avant de s’enfuir en emportant leurs cadavres.

Cette attaque intervient à la veille de la mise en place des autorités intérimaires des régions de Tombouctou et Taoudeni prévue mercredi.

Le Nord du Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.