Mali: Des attaques de jihadistes contre les forces armées font une dizaine de morts

Une dizaine de soldats maliens ont été tués et des soldats français blessés s dans des attaques séparées de jihadistes dans le nord du Mali et au Niger.

Le ministère malien de la Défense a annoncé jeudi la mort de trois soldats maliens et trois blessés lorsque leur convoi a sauté sur une mine à une trentaine de km de Nampala .

L’ embuscade a été revendiquée dans un communiqué jeudi par le "Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans.

A en croire les jihadistes, neuf soldats maliens seraient tombés dans l’attaque et seulement deux d’entre eux auraient trouvé la mort.

Jeudi matin à Tombouctou, neuf soldats français ont été blessés dont l’un grièvement par des tirs d'obus de mortier dans le camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), selon le porte-parole de l'état-major des armées française.

Par ailleurs, une attaque au Niger, s'est produite à Abala à environ 200 km au nord de Niamey, près de la frontière malienne.

Le bilan fait état de six morts dans cette attaque terroriste" dont quatre membres de la Garde nationale et deux gendarmes.

Depuis quelques mois, les positions des Forces de défense et de sécurité (FDS) situées dans l'ouest du Niger, proche du Mali et du Burkina Faso, sont la cible d'attaques de terroristes venus souvent du Nord-Mali.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *