Mali: Trois attaques font 6 militaires tués et 4 autres blessés

Des hommes armés ont attaqué le 25 mars dans la soirée un poste de l’armée malienne dans le village de Almoustarat, 150 km au nord de Gao, selon une source de renseignement malien à Gao.

« Le bilan fait état de trois soldats tués et quatre autres blessés », selon en tout cas un élu local. Les assaillants ont emporté un véhicule militaire et des armes. La Force Barkhane présente sur lieu a procédé à des recherches sans grand succès.

Le village de Almoustarat est situé dans une zone grise entre Gao et Anéfis, frequentée par les trafiquants de drogues mais aussi les groupes djihadistes, notament les combattants de Almourabitoun de Mokhtar Bel Moctar. C’est ici que le 14 juillet 2014, deux soldats français ont été tué par l’explosion d’une mine.

La seconde attaque a visé samedi soir un poste de douanes de la localité de Ouélessébougou (sud), à environ 80 km de Bamako, la capitale.

La troisième attaque a été perpétrée dans la région de Gao. Elle avait pour cible des cars de transport attaqués par des individus armés non identifiés entre Gossi-Doro vers 7 heures dimanche matin.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *