Manipulation de comptes à la Cbao, des centaines de millions volés

Share Button
La Cbeao est secouée ces derniers jours par une affaire de cybercriminalité. Un informaticien aurait piraté le système informatique de la banque pour faire des opérations sur les comptes des clients. Deux montants ont été avancés pour le préjudice.

Selon Wal fadjri, 1 milliard 500 millions de francs CFA ont été détournés. Le site d’information mediaspost.com parle de 500 millions. Cette dernière source se veut précise : elle avance que le mis en cause se nommerait Georges Felix Bidi. Il serait en détention à la sûreté urbaine. On ne sait pas encore s’il est agent de la banque ou prestataire extérieur.

Selon des informations de Seneweb, tous les informaticiens de la banque ont été convoqués à la Dic pour les besoins de l’enquête. Nos informateurs rapportent que les manipulations frauduleuses ont été faites au détriment de certains clients, pour le bénéfice d’autres, qui ont vu leurs comptes crédités subitement.

Mafia interne ? Attaque extérieure ? Les deux à la fois ? La Dic devra démêler cette affaire qui, nous dit-on, a installé un véritable malaise à la Cbe ao.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.