Société

Médiateur du Faso: Saran sérémé met fin aux fonction de son directeur de cabinet ,le Pr Abdoulaye Soma

Share Button

Selon un décret daté du 10 juillet 2018, Le Médiateur du Faso, Saran Sérémé/Séré, met fin aux fonctions de Pr Abdoulaye Soma après sept mois passés à l’institution comme directeur de cabinet.

Âpres avoir été remercié par Sarn Sérémé , médiateur du Faso, le Professeur Abdoulaye SOMA réagit.
« Ma mission de Directeur de Cabinet du Médiateur du Faso est terminée. Rendant grâce à Dieu, j’exprime ma profonde gratitude à tous ceux qui l’ont autorisée et facilitée. Je souhaite bonne suite à l’Institution et à ses animateurs. De nombreux défis se posent à notre peuple et c’est avec honneur et bonheur que je mettrai les expériences engrangées au service du développement de notre Pays. »

En rappel, nommé le 27 novembre 2017, c’est  le 4 décembre 2017 que Le Médiateur du Faso,  Saran Sérémé/Séré,  avait procédé à l’installation officielle du professeur Abdoulaye SOMA,comme directeur de Cabinet. Avant le Pr Abdoulaye Soma ,c était le juge Émile dalla par ailleurs conseiller juridique de l institution qui a quitté l’institution.

Il a été suivi par issa Napon qui s occupait de la communication dans cette structure. On apprends également que sept (7) cadres de conception qui y travaillaient auraient rendu le tablier. Saran Sérémé  a été nommée Médiateur du Faso à l’issue du Conseil des ministres du 27 septembre 2017. Elle a remplacé Alima Déborah/Diallo qui était à ce poste depuis environ 6 ans.

 

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.