Méditerranée: plus de 400 migrants meurent dans un naufrage

Plusieurs centaines de migrants en provenance de l'Afrique sont morts en mer. Cette information a été confirmée ce lundi par le ministre italien des Affaires étrangères. 

La presse italienne a rapporté ce lundi matin que près de 400 personnes auraient péri en mer dans le naufrage d'embarcations à proximité des côtes égyptiennes en tentant de rejoindre l'Europe.

«Ce qui est certain est que nous sommes en présence d'une nouvelle tragédie en Méditerranée, exactement un an après celle que nous avons eue dans les eaux libyennes», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Paolo Gentiloni. «C'est une raison de plus pour que l'Europe ne s'engage pas à construire des murs», a commenté le ministre. Bien qu'aucun bilan officiel n'ait été fourni, le président Mattarella a évoqué la mort de «plusieurs centaines de personnes».

Les gardes-côtes italiens ont par ailleurs sauvé 108 migrants qui se trouvaient à bord d'une embarcation pneumatique à demi-submergée, lundi.
Six personnes ont été retrouvées sans vie dans un canot dimanche par un navire appartenant à l'organisation humanitaire SOS Méditerranée, a précisé un porte-parole des gardes-côtes.

Selon les survivants, ce sont quatre embarcations transportant plus de 400 migrants originaires de Somalie, d'Ethiopie et d'Erythrée qui ont chaviré.




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *