Menace d’attentat terroriste : Le Sénégal alerté par la France et les Usa

Share Button

Le Sénégal  serait visé par une attaque terroriste éminente. C’est en tout ce que laisse croire la déclaration de l’ambassade des États Unis  à Dakar

Dans un mail adressé à ses compatriotes et publiée sur son site officiel, l’ambassade des États-Unis conseille à tous ses ressortissants américains résidant à Dakar  de ne plus fréquenter ou de séjourner dans les hôtels en bord de mer jusqu’au mois de décembre.

Raison invoquée : l’existence d’une menace crédible liée à une éventuelle activité terroriste dans la capitale sénégalaise.

Ainsi, la représentation diplomatique leur demande, durant la même période, d’être vigilants en visitant les sites fréquentés par les Occidentaux et déconseille de rester dans les hôtels en bord de mer au moins jusqu’en décembre.

Toujours dans le mail, l’Ambassade des Etats-Unis conseille à ses ressortissants de regarder le filtrage de sécurité lorsqu’ils voyagent à Dakar  ou aux environs.

Pour le moment, le gouvernement du Sénégal, qui il faut le dire fait un travail remarquable dans le but d’éviter une attaque, n’a pas encore communiqué sur l’alerte lancée par les Américains.

Toutefois, les médias eux ont fini d’inviter les Sénégalais à suivre les recommandations de l’ambassade des États Unis  à Dakar.

Pour mémoire, le Sénégal, l’un des rares pays de la région ouest africaine qui n’ont pas encore été touché par une attaque terroriste, a, à plusieurs reprises fait objet de menaces de la part de mouvements djihadistes.

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d’expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d’un MASTER en communication.
btahirou81@gmail.com