Le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité dans la Région de l’Est

Share Button

C’est à 05heures 55mn que le ministre d’Etat ministre de la Sécurité a foulé le sol de la région de l’Est.

 
Après l’accueil par les autorités de la province de la Gnagna, de la commune de Manni, c’est la brigade territoriale de gendarmerie et le commissariat de district de Manni qui ont reçu, tour à tour , Simon Compaoré et la délégation qui l’accompagne.


L’occasion était belle pour le commandant de la brigade territoriale de Manni l’Adjudant Pierre Tiendrébéogo et le commissaire de police de district Emmanuel Ouédraogo pour égrener les difficultés vécues par leurs structures respectives. Celles-ci ont pour noms entre autres, sites inondables et jouxtant le marché, difficultés de mobilité, insuffisance d’outils informatiques, absence de clôture.


En réponse à cette série d’impondérables qui freinent l’efficacité des forces de sécurité, Simon Compaoré a d’abord présenté ses voeux du nouvel an avant de traduire à ses hommes les vives salutations des premières autorités du pays. Occasion pour le Ministre d’Etat de rappeler l’objectif essentiel de sa tournée : constater de visu les conditions de vie et de travail des troupes et booster leur moral .


Simon comparé à également invité ses hommes à une meilleure collaboration avec la population, à la discipline, à la solidarité et à beaucoup plus de professionnalisme. Non sans préciser que des efforts seront consentis, courant 2018 par le gouvernement, pour mieux équiper les forces de Sécurité afin de les permettre de mieux sécuriser les burkinabé.


La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.