Mondial 2018 : Mohamed Salah confiant

Quelque 24 heures après sa sortie sur  blessure lors d’une finale de la ligue des champions européenne de football très disputée entre son club Liverpool et le Real Madrid, Mohamed Salah sort enfin de son silence. Et se dit optimiste sur sa participation à la Coupe du monde.

« C‘était une nuit très difficile, mais je suis un combattant. Malgré les épreuves de la douleur, je suis confiant que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers. Votre amour et votre soutien me donneront la force dont j’ai besoin », pouvait-on lire ce dimanche dans un tweet de l’attaquant de Liverpool.

Un message qui résume la stoïcité avec laquelle Mohamed Salah résiste à la douleur qui lui nuit depuis la 25è minute du match de Liverpool contre le Real Madrid dans le cadre de la finale de l‘édition 2018 de la ligue européenne des champions de football.

Lors d’un duel ressemblant certes à une séance de judo , mais habituel lors des matches de football, Sergio Ramos, le défenseur du Real, l’a entraîné au sol. Salah s’est blessé à l‘épaule et n’a pu continuer la partie. Privés de leur flèche, les reds se sont inclinés logiquement (1 – 3) face à des Madrilènes visiblement déterminés à remporter la coupe aux longues oreilles pour la troisième fois consécutives.

Mais, quelques heures auparavant, Ramos avait adressé un message de réconfort à Salah. “ Parfois, le football te montre les bons côtés, d’autres fois, les mauvais. Nous sommes avant tout des collègues. Prompt rétablissement, Salah”, a écrit le défenseur central et capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole sur sa page Twitter.

 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.